Classement et achat de bâtons de randonnée

- 2023-11-13-

Il existe différentes classifications deBâtons de randonnéebasé sur des structures différentes. Ci-dessous, j'expliquerai en détail les différences spécifiques et comment en choisir une.


1. Les poignées sont classées par forme


Bâton de trekking à poignée droite : utilisé pour les sports de plein air professionnels, plus confortable à tenir et très sûr, fortement recommandé !

Bâton de trekking à poignée en T : largement utilisé dans les sports de loisirs, support plus solide

Il est généralement recommandé de choisir l'EVA, le liège et la mousse comme matériau de la poignée, qui est confortable à ajuster, isolé et chaud, et plus léger.


2. Les tiges de support sont classées selon le matériau


Bâtons de randonnée en alliage de titane : durables, légers, mais chers

Bâtons de randonnée en fibre de carbone : les plus légers et les plus flexibles, mais pas durables et faciles à casser

Bâtons de randonnée en aluminium: durable et bon marché, mais un peu lourd

En général, choisissez l'alliage d'aluminium pour l'économie et la durabilité, choisissez la fibre de carbone pour la légèreté et si le budget est suffisamment élevé, choisissez l'alliage de titane.


3. Les verrous de réglage sont classés selon les méthodes de verrouillage


En ce qui concerne la question des verrous externes et des verrous internes, en fait, les bâtons de randonnée les plus courants sur le marché sont désormais des bâtons de randonnée à verrouillage externe. Ils peuvent être fixés en fermant les attaches, faciles à utiliser et faciles à réparer en cas de rupture, ce sont donc actuellement essentiellement des serrures externes.

Puis-je acheter des bâtons empilables ?

D'une manière générale, le principal avantage debâtons de randonnée pliablesc'est qu'ils sont très petits une fois pliés et faciles à transporter. En fait, ils n’ont pratiquement aucun impact sur leurs fonctions. Ils conviennent parfaitement aux activités telles que la randonnée et l'alpinisme.