Bâtons de randonnée, comme son nom l'indique, désigne l'équipement auxiliaire utilisé en alpinisme. Les bâtons de randonnée peuvent apporter de nombreux avantages aux activités d'alpinisme et de traversée en plein air, tels que l'amélioration de la stabilité de la marche et la réduction de la charge sur les jambes. Il y a aussi quelques précautions nécessaires pour l'utilisation des bâtons de randonnée.
1. Lors d'une longue randonnée, vérifiez toujours si votre canne est verrouillée.
2. Essayez de ne pas insérerBâtons de randonnéedans l'eau de mer ou l'eau à haute teneur en calcium, comme Huanglong et Jiuzhaigou. Sinon, cela corrodera la canne ou sera difficile à nettoyer.3. Marcher sur des routes de montagne, quand il y a une falaise d'un côté. Assurez-vous d'utiliser des bâtons de randonnée du côté de la montagne, sinon le danger surviendra facilement ! Normalement, développez l'habitude d'utiliser une canne pour les deux mains.
4. Sur les routes escarpées de la montagne, essayez de rester à l'écart des personnes utilisant des bâtons de randonnée devant vous et faites attention aux bâtons de randonnée.
5. Lebâton de randonnéen'est pas un bâton magique ou un bâton vajra. Soyez doux avec ça. Quelle que soit la violence avec laquelle le bâton est utilisé, il se brisera et cela peut être dangereux.
6. Faites attention lors du réglage de la longueur des deux sections inférieures des trois bâtons de randonnée : la longueur des deux sections suivantes doit être aussi longue que possible, afin de répartir uniformément la force et d'éviter les dommages causés par la section excessivement longue de le bâton de randonnée. Certains styles de cannes ont des écailles.