Ils peuvent réduire efficacement les dommages aux jambes, aux genoux, aux chevilles et aux pieds, surtout en descente. Une étude de 1999 dans le Journal of Sports Medicine a montré que les bâtons de randonnée peuvent réduire la pression sur le genou jusqu'à 25 %.
Lors de randonnées à la campagne, les bâtons de randonnée peuvent également arracher des mûres épineuses et des toiles d'araignées.
Dans un endroit plat, les bâtons de trekking peuvent vous aider à établir un rythme stable et constant, ce qui peut augmenter votre vitesse.
Les bâtons de randonnée offrent deux points de contact supplémentaires, qui améliorent l'adhérence dans la boue, la neige et les roches clairsemées.
Bâtons de randonnéepeut être utilisé pour détecter les conditions routières à venir, telles que les flaques d'eau, les ponts de neige fondue et les sables mouvants.
Ils peuvent être utilisés pour résister aux attaques des chiens, des ours et autres animaux sauvages. Mettez-les au-dessus de votre tête pour qu'elles paraissent plus grandes. Il peut être jeté comme une lance si nécessaire.
Bâtons de randonnéeaider à réduire le poids que vous portez pendant le voyage. Si vous portez trop de poids et souhaitez faire une sieste, vous pouvez vous appuyer sur un bâton de randonnée.
Les bâtons de randonnée ne peuvent pas seulement être utilisés pour la randonnée, ils peuvent également être utilisés comme support de tente. Les piquets de randonnée sont plus solides que les piquets de tente, ils sont donc moins susceptibles d'être brisés par le vent. Les bâtons de randonnée peuvent également être utilisés comme attelles médicales et pagaies ultra-légères.